La représentation des Français de l’étranger

PNG - 12.2 ko

La représentation des Français de l’étranger est organisée selon plusieurs niveaux :

En Arabie saoudite, la communauté française expatriée est représentée depuis les élections de mai 2014 par 3 conseillers consulaires. Les informations les concernant sont disponibles sur la page Les conseillers consulaires.

Cette représentation de proximité est complétée par :

- 4 conseillers de l’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE) : élus en 2014 par et parmi les conseillers consulaires pour l’Asie centrale et le Moyen-Orient. Consultez la liste de ces élus sur la page suivante. Vous trouverez également de nombreuses informations sur le site de l’Assemblée des Français de l’étranger.

- 11 Députés des Français établis hors de France : M. Alain MARSAUD est le député de la 10ème circonscription qui comprend l’Arabie saoudite. Consultez sa page sur le site de l’Assemblée Nationale. Retrouvez la carte des circonscriptions des Français établis hors de France sur le site de l’Assemblée Nationale.

- 12 Sénateurs représentants les Français établis hors de France : ils ne sont rattachés à aucune circonscription. Chaque sénateur représente l’ensemble des Français de l’étranger. Vous en trouverez la liste sur le site du Sénat.

Retrouvez la liste complète des élus représentants les Français de l’étranger sur le site France Diplomatie.

Dernière modification : 15/10/2015

Haut de page