Le Cercle des Médecins Francophones (CMF)

Le Cercle des Médecins Francophones - Région Ouest de L’Arabie Saoudite

JPEG

Le Cercle des Médecins Francophones a été créé en 1995, à l’initiative de médecins français établis à Djeddah. Son but premier était de regrouper un potentiel médical francophone fort et reconnu dans cette région de l’Arabie.

Ce cercle a promu le savoir-faire français dans les spécialités médicales les plus variées, tant dans le domaine du privé qu’au travers des services hospitaliers les plus pointus. Il a, en outre, renforcé la coopération médicale Franco-Saoudienne.

Le cercle a publié son premier annuaire dans les années 2000, en collaboration avec les services consulaires, La Mission Economique ainsi que le Cercle d’Affaires français à Djeddah le CAFDA.

Le C.M.F. s’est fixé comme objectif de représenter les médecins francophones dans le milieu médical saoudien auprès des secteurs publics et privés de la région ouest de L’Arabie Saoudite en menant des actions diverses comme des conférences, des colloques et en organisant des cours pratiques animés par des médecins spécialistes francophones renommés, résidents en Arabie.

Le C.M.F. assure à la communauté française et francophone une écoute active et une compréhension fine de ses besoins afin d’y répondre par des soins de qualité.

Le C.M.F. organise des déplacements de professeurs et praticiens français qui, experts dans leur domaine, partagent et échangent leurs compétences en vue de renforcer la coopération médicale Franco-Saoudienne et de tisser des liens de plus en plus solides entre les médecins français et leurs homologues saoudiens.

A long terme, le C.M.F. à l’espoir d’aider et d’encourager les jeunes médecins saoudiens à rejoindre les services hospitaliers français très performants pour parfaire leur deuxième cycle, poursuivre leur troisième cycle d’études médicales, et accéder à des formations continues. Pour sûr, la perfection sera au rendez-vous.

Le C.M.F. travaille en coopération avec le consulat Français de Djeddah et s’ouvre aux entreprises Françaises, aux associations et aux instituts Français et Francophones comme « L’Alliance Française de Djeddah ».
Le C.M.F.organise des activités conviviales auxquelles participent tous les membres et invités sous forme de dîner de gala ou de rencontres inter-médicales.

Les membres du CMF sont au nombre de 200 Médecins dans la région de l’ouest de l’Arabie Saoudite, parmi lesquels des Médecins Français, Saoudiens et d’autres pays francophones : des praticiens de toutes les spécialités confondues.

Le bureau du CMF est composé de onze membres élus par une AG pour un mandat de 2 ans.
La répartition des postes parmi les 11 membres du bureau actuel comme suivant :

- Président du C.M.F : Dr Khaldoun Mounla
- Vice Président : Dr Hussein Malibary
- Vice Président : Dr Mohamed Belmaziz
- Trésorier : Dr Hamed Dandachi
- Adjoint au Trésorier : Dr Amel Trabelsi
- Secrétaire Générale : Dr Anne-Marie Bernardini
- Coordinateur pour les Activités scientifiques : Dr Mohiédine Alhilou
- Conseiller pour les Evènements : Dr Wael Saikali
- Conseiller pour les relations Media : Dr Thoraia Tashkandy
- Conseiller pour les Relations Publiques : Dr Mohamed Bagdadi
- Conseiller pour les Adhésions : Dr Enaam Raboei.

JPEG


Pour renseignement :

CMF, First Clinic, Étoile Center, King Abdul Aziz Road, P.O. Box : 9531, Jeddah : 2142.

- Secrétariat du CMF : Madame Gisèle NACHAR - Tél : +966 507774720
E-mail : giselenachar@hotmail.com

- Président du CMF : Dr. Khaldoun MOUNLA -
Tél / Fax : +966 12 2754405 - Mobile : +966 505684024
E-mail : cmfjed@yahoo.fr / kmounla@hotmail.com.

Dernière modification : 13/10/2014

Haut de page