France Alumni en Arabie Saoudite

Le 09 mars 2017, une centaine d’invités, anciens étudiants saoudiens en France, ont participé à une soirée de présentation de la plate-forme « France Alumni », à la Résidence de France.

Deux médecins saoudiens ont présenté leur expérience de la France et l’impact de ce séjour sur leur vie personnelle et professionnelle. Le Consul Général de France à Djeddah, Monsieur Patrick Nicoloso a souligné qu’avec plus de 300 000 étudiants, la France est le 4ème pays d’accueil des étudiants en mobilité, et le premier des pays non anglophones. Il y a cette année environ 1500 Saoudiens en séjour d’études en France. Cette performance est due à la qualité de l’enseignement supérieur français, à son offre diversifiée, mais également à l’accueil réservé aux étudiants étrangers.

Le lancement à Djeddah de « France Alumni Arabie Saoudite » permettra désormais aux anciens étudiants saoudiens et à ceux qui sont actuellement étudiants en France de se connecter à ce réseau mondial. Ils pourront accéder à des offres de formation, des stages, des bourses, des offres d’emploi et rester informés de l’actualité économique, culturelle et touristique française.

Cette plateforme, qui répond à une forte attente, propose ses services en français et en anglais. Elle est animée par Campus France, l’opérateur français de la mobilité internationale.

[https://www.francealumni.fr/fr/poste/arabiesaoudite]

Pour nous contacter, veuillez envoyer un courriel à
salma.atassi@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page