Demander un visa pour l’Arabie Saoudite

Vademecum à l’usage des demandeurs de visas pour l’Arabie Saoudite (une fois la lettre d’invitation établie).

Avant de se rendre au consulat, se rendre sur le site https://enjazit.com.sa/

Individuals > Applications for visa from Saudi missions abroad> Agree deux fois

Remplir le formulaire

- Format de l’image : doit être très léger. A cette fin, télécharger le logiciel Image Resizer (téléchargement gratuit en ligne)
- Faire figurer son nom de famille et son prénom en arabe. Utiliser le clavier virtuel lexilogos http://www.lexilogos.com/clavier/ar… -Il faut faire figurer le nom d’un sponsor (cf lettre d’invitation que l’on doit présenter également). Pour la case « Sponsor ID number », inscrire le chiffre zéro.

Une fois la somme réglée (10 dollars environ), immédiatement imprimer le formulaire et la preuve d’achat, car il peut être ensuite perdu. Enregistrer la capture d’écran.

- Régler ensuite les frais de visa (56 dollars) : Accueil enjazit > Individuals> Visa fees payment. Indiquer le numéro d’application qui figure sur le formulaire. Une fois les frais réglés, immédiatement imprimer la preuve d’achat qui s’affiche à l’écran, sinon cette preuve est perdue. Enregistrer la capture d’écran.

- Se rendre au consulat d’Arabie muni de son passeport, du formulaire, de l’invitation, de 2 photos d’identités et de la preuve d’achat du règlement des frais de visas.

Dernière modification : 01/08/2013

Haut de page